Pages

dimanche 26 août 2018

CHALLENGE BOUTIQUE VEGAN : JOUR 7 ET BILAN




Bonjour , me voilà au dernier jour de mon challenge vegan avec la BOUTIQUE VEGAN et je suis vraiment ravie d'avoir relevé ce défi qui m'a fait voir que l’alimentation vegan contrairement à tous les clichés que l'on peut entendre , est très variée , saine et équilibrée . Je n'ai fait que 2 recettes sur 3 pour cette journée par manque de temps et le fait que le curry ne me tentait pas du tout . 

Pour ce 7 ème et dernier jour , au menu : 

- PORRIDGE DE FRUITS ROUGES
- BUDDHA-BOWL DE PATATES DOUCES ET QUINOA
- CURRY DE POIS-CHICHE ACCOMPAGNÉ DE QUINOA ET DE PETITS POIS



           PORRIDGE DE FRUITS ROUGES



             Ingrédients du kit Vegan 



         - Flocons d'avoine bio
                                         - Boisson à l'avoine bio


 

Ingrédients à ajouter : cannelle , banane , fruits rouges ....

Pour cette recette c'est un porridge fait en mettant les flocons d'avoine dans de l'eau chaude  pour les faire gonfler . Puis du lait d'avoine et de la cannelle à faire mijoter 8 minutes . On y ajoute des bananes et une sauce aux fruits rouges .



Comme toutes les recettes à base d'avoine du matin , j'ai beaucoup aimé ce petit déjeuner .






   BUDDHA-BOWL DE PATATES DOUCES                                       ET  QUINOA

 INGRÉDIENTS DU KIT VEGAN 


- Quinoa 
- protéines de pois 
- beurre de cacahuète
- boisson au lait d'avoine bio
- alternative à la crème fraîche 

 

                                           

          Ingrédients à ajouter : épinards , vinaigre blanc balsamique ...



Lorsque j'ai vu le nom de cette recette , je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'ai adoré ce plat aussi bien pour son  esthétique , que son goût . 


J'aime beaucoup les patates douces et avec quelques légumes , du    quinoa et les protéines de pois pour donner un peu de croquant ,      c'est un plat vraiment top .

BILAN DE CETTE SEMAINE DE CHALLENGE VEGAN 

Comme je vous l'ai dit au début de ce challenge , je ne suis pas  Vegan mais consomme beaucoup de produits qui le sont car je ne mange pas du tout de viande et ce , depuis plus de 10 ans .

J'ai beaucoup apprécié la plupart des recettes des recettes qui m'ont  remotivées à cuisiner et manger plus sainement . J'ai découvert de    nouveaux goût , utilisé des ingrédients que je n'utilisais jamais . Mais surtout cela m' a ouverte d'esprit sur le mode de vie vegan ,sur les clichés que l'on peut avoir comme quoi les vegan ne mange que  de la salade et des légumes . 
Aujourd'hui et grâce à cette semaine  de challenge avec la boutique vegan , j'ai appris que l'on peut parfaitement manger vegan , varié et équilibré sans forcement avoir de carences en quoi que ce soit  et sans manger toujours la  même chose .
Je vais donc continuer à m'ouvrir davantage à ce mode de vie et      d'alimentation . 
N'hésitez pas à commander votre kit pour relever vous aussi ce challenge .




J'espère que les recettes que je vous ai partagé vous ouvriront          également sur cette manière de cuisiner .

Bonne soirée à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire