Pages

mardi 21 août 2018

CHALLENGE BOUTIQUE VEGAN : JOUR 5


Bonsoir !! me voilà déjà au 5 ème jour du challenge vegan que j'apprécie de plus en plus car il me motive à cuisiner sainement .

Pour cette journée , voici le menu :

MUESLI AUX FRUITS ET YOGURT VÉGÉTAL 
BURRITOS COPIEUSEMENT FOURRÉS 
PATATES DOUCES ET COURGES ( SAUCE SALSA ET HOUMOUS )


MUESLI AUX FRUITS ET YOGURT VÉGÉTAL 

Pour ce petit déjeuner , ce sera un yahourt , fruits et céréales donc encore une fois un petit dej sain et complet .

INGRÉDIENTS DU KIT VEGAN

- Alternative au yahourt 


Ingrédients à ajouter : Flocons d'avoine , vanille , cannelle , fruits...

Pour ce petit déjeuner j'ai encore modifié les fruits ...à la base cranberries , raisins et bananes . J'y ai mis des pommes et de oranges afin que la recette soit à mon goût .






j'ai mis de la cannelle et sucré légèrement , comme tous les autres petits déjeuner de la semaine , j'ai beaucoup aimé .

                                                           




BURRITOS COPIEUSEMENT FOURRÉS 

INGRÉDIENTS DU KIT VEGAN

 - chili restant de la veille 
- lait d'avoine
-tortillas de blé bio
- alternative au fromage
- alternative à la crème fraiche
- riz ( du 2ème jour )

 


 

Ingrédients à ajouter: jus de citron , épices 


A peu près la même recette que les quesadillas de la veille mais avec le riz en plus , fromage et crème  .

 

Ces burritos sont comme les quesadillas très bons mais du coup avec le riz supers copieux .




PATATES DOUCES ET COURGES ( SAUCE SALSA ET HOUMOUS )

INGRÉDIENTS DU KIT VEGAN

- Trio de houmous bio


Ingrédients à ajouter : patates douces , courges hokkaido, tomates...


Pour cette recette , ce sont en faite des frites de patates douces et de courges cuites au four avec de l'huile et des épices . J'ai l'habitude de faire des frites de carottes et patates douces et c'est un plat que j'adore . Et la recette marche très bien avec les courges .



 Pour accompagner les légumes , une sauce salsa avec des tomates fraîches , oignons ... et du houmous était prévu dans la recette mais  étant donné que je ne suis pas fan je me suis fait une sauce au soja .J'ai beaucoup aimé cette recette que je faisais avant à la maison ( sans les courges) 



 BILAN DU 5ème JOUR

Les 3 recettes m'ont beaucoup plu pour cette journée avec un déjeuner copieux et un dîner plus léger .
J'ai encore une fois ,comme tous les jours depuis le début un gros coup de cœur pour le petit déjeuner et je pense vraiment  revoir mon alimentation de ce côté là . 

Bonne soirée à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire