Pages

lundi 20 août 2018

CHALLENGE BOUTIQUE VEGAN : JOUR 4



Jour 4 du challenge de la BOUTIQUE VEGAN ... J'ai fait un petite pause ce week-end pour les articles .
Au programme aujourd'hui :

- Pancakes d'avoine
- Quesadillas chili sin carne 
- Soupe de patate douce à la coco 


PANCAKES D'AVOINE


La recette prévoyée des pancakes sauce cannelle et fruits rouges mais étant donné que je ne suis pas très fruits rouges et que je n'ai pas trouvé de fraises en magasin ( seuls fruits rouges que j'aime )  , j'ai complété  mes pancakes avec de la pomme et des oranges

INGRÉDIENTS DU KIT VEGAN 

- boisson à l'avoine
- alternative au yahourt à base de coco 
-  

  

A ajouter : fruits , flocons d'avoine , levure , vanille ....

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire des pancakes avec des flocons d'avoine , j'ai donc trouvé cette recette étrange mais un petit tour au mixeur , ma pâte était étrange mais prête .


J'ai été étonnée du goût de ces pancakes que je pense avoir correctement réussi même si leur forme n'était pas top .

 


J'y ai ajouté un coulis de fraise et des quartiers de pommes et oranges . 

C'est un super petit déjeuner sain gourmand encore une fois


QUESADILLAS CHILI SIN CARNE

Pour le déjeuner : au programme Quesadillas ( j'appelle ça habituellement fajitas )
avec les galettes vegan du kit 

INGREDIENTS DU KIT VEGAN

- reste de bolognaise du 1er jour 
- Tortillas de blé dur 
- Alternative au fromage 
- alternative à la crème fraiche
boisson au lait d'avoine 

  



Ingrédients à ajouter : haricots rouges , noirs , maïs ...



La recette a été très rapide étant donné qu'il fallait utiliser la bolognaise du jour 1 . 
La recette est vraiment sympathique .
J'ai épicé mais légèrement .C'est un plat très copieux  que j'ai beaucoup aimé .

SOUPE DE PATATES DOUCES A LA COCO

J'ai un peu hésité à faire cette recette recette car je ne suis pas fan du lait de coco et encore moins dans un plat .
Mais par curiosité je l'ai tout de même faite.

INGREDIENTS DU KIT VEGAN 

- Lait de coco
- Chips de noix de coco



Je m'attendais à ne pas aimer du tout mais le mariage patate douce et coco  était sympathique , un léger goût sucré , j'ai mis  que peu de lait de coco car je ne suis pas fan . C'est un plat original pour ceux qui sont fans des plats sucrés et atypiques .
J'ai aimé mais à petite dose car  j'avoue que la noix de coco m’écœure rapidement 




BILAN DU JOUR 4 

Le petit dej était vraiment bon et j'ai appris à faire des pancakes rapides avec des flocons d'avoine que j'ai vraiment adoré . La recette des quesadillas était très bien , j'aime beaucoup ce style de plat . Pour le dîner , j'ai découvert un nouveau goût mais appréciable pour moi en petite quantité car j'ai vraiment du mal avec les plats sucrés et le lait de coco.

Alors elles vous tente toutes ces recettes?

Bonne soirée à tous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire