Pages

jeudi 16 août 2018

CHALLENGE BOUTIQUE VEGAN : JOUR 3


Bonjour , aujourd'hui je vous partage mon 3 ème jour du challenge vegan   avec la BOUTIQUE VEGAN  , recettes que je réalise grâce au kit challenge que j'ai reçu .


Au programme pour ce 3 ème jour :

TOFU FAÇON ŒUFS BROUILLES  
SOUPE AUX POMMES DE TERRES CARIBÉENNE 
PIZZA BOLOGNAISE

Pour ce 3 ème jour , je n'ai pas fait la recette du midi , la soupe car je n'en ai pas trouvé en magasin et je n'ai pas eu le temps de commander sur le site , j'ai donc remplacé le repas du midi par la pizza et le repas du soir par les œufs brouillés . 


PIZZA BOLOGNAISE 

J'ai complètement modifié cette journée du challenge , le matin fruits et flocons d'avoines avec lait d'avoine , et le midi j'ai fait la pizza .


INGRÉDIENTS DU KIT VEGAN

- Pâte à pizza 
- Reste de bolognaise préparée le jour 1 
- Alternative au fromage 

A ajouter : huile d'olive , eau , j'ai aussi ajouté de la tomate qui n'était pas dans la recette . 

   



Grande 1ère pour moi qui achète des pâtes à pizza toute faite , j'ai dû la faire et cela a été très simple juste de l'eau , de l'huile d'olive à ajouter .


J'ai ajouté de la tomate sur le fond (alors que dans la recette on demande de huiler) puis le reste de bolognaise  .


J'ai râpé l'alternative au fromage et voilà c'est une recette très rapide  .


Le résultat reste différent des pizzas que je mange habituellement mais elle était bonne , la pâte est légèrement montée . C'est une recette que je referai .





TOFU FAÇON ŒUFS BROUILLES

Prévu pour le petit déjeuner , ce plat a été mon diner car 'ai beaucoup de mal à manger salé le matin ...
J'ai agrémenté ces " œufs brouillés" avec une salade et du maïs . 
C'est un plat léger pour le soir .


INGRÉDIENTS DU KIT VEGAN

- Tofu 

A ajouter : oignons , herbes , huile d'olive 



Je mange rarement du tofu classique mais à la poêle avec de l' huile d'olive des herbes et de petits oignons , ça passe assez bien .




 Je ne suis pas une grande fan mais ça change et fait un repas léger .

BILAN DU 3 ème JOUR :

Voilà : Pour ce 3 ème jour , j'ai bien aimé la pizza qui change de celles que je mange habituellement .

Le tofu retravaillé façon œufs brouillé n'est pas un plat que j'ai adoré car je ne suis pas fan de tofu mais cela m'a appris à  le manger autrement que dans mes soupes chinoises . 

Pour commander votre kit , c'est par ici .

N'hésitez pas à me partager votre avis et vos idées recettes 
Bonne soirée à tous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire