Pages

dimanche 11 février 2018

Quand Loan devient le héros de son livre : CONTES DE L’ÉLÉPHANT



Bonjour , aujourd'hui on parle lecture car j'ai découvert il y a peu les Editions Contes de l'éléphant , qui proposent des livres personnalisés pour les enfants de 0 à plus de 9 ans . 
Je vous en ai déjà parlé sur ma page Facebook dans un concours et une d'entre vous a donc  pu en recevoir un . 



Etant donné que Loan adore les livres et qu'on en lit tous les soirs avant le couché , j'étais sûre que ces livres lui plairait .

Nous avons reçu le livre " L'AFRIQUE " qui est destiné aux enfants à partir de 3 ans .



 Mais il y a 9 livres différents à choisir suivant l'age de l'enfant .






Le héros de l'histoire ... c'est moi qui l'ai choisi et  Loan est donc devenu  le personnage principal de cette histoire . 






J'ai pu aussi y mettre sa photo et notre ville et je ne vous dit pas l'étonnement quand j'ai commencé à ouvrir le livre et qu'il s'est vu à l'intérieur , la même chose quand j'ai commencé à lire et qu'il a entendu son prénom et notre ville . 




Le livre est assez long , nous avons donc lu une ou deux pages par jour et chaque soir il était pressé de savoir la suite de ses propres aventures .

Ce livre parle donc d'un enfant ( ce sera à vous de choisir le héros de votre propre histoire ) qui après avoir été au zoo et rencontré un éléphant bleu , le retrouve chaque nuit dans ses rêves .



Chaque nuit l'éléphant lui fait découvrir un animal différent de l'Afrique  comme le zèbre ou  le lion . Chaque animal est décrit dans l'histoire : son mode de vie , son alimentation ...
Loan aime beaucoup les animaux , il a beaucoup aimé en découvrir un ou deux différents tous les soirs .

                            

Je trouve ces livres vraiment super , c'est un cadeau très original pour les enfants afin qu'ils s'imaginent être le héros de leur livre . 
Pour l'Afrique , j'ai trouvé l'histoire très jolie avec un côté éducatif car ce conte apprend en même temps comment vivent ces animaux .
Ce livre " L'Afrique "est vendu  23,50E mais les prix diffèrent suivant le livre . 

Bonne soirée à tous .

mercredi 17 janvier 2018

Le petit coffre aux trésors de Loan : Varis Toys



Résultat de recherche d'images pour "VARIS TOYS LOGO"


Bonjour , je vous en avez parlé à mon retour du salon baby , un petit article aujourd'hui pour vous parler des jouets VARIS TOYS .
 Nous avions déjà pu tester le chalet de construction en bois  , aujourd'hui je vous montre le Coffre Aux Trésors de Loan . 



La boutique MERCURIUS  propose toute la  gamme de jouets en bois de la marque VARIS TOYS pour éveiller la créativité et l'imagination des enfants  et ce dans des matières 100% naturelles .
Vous pouvez y trouver aussi bien des meubles de poupées , des échasses que des chevaux à bascules . 

La qualité et la solidité sont vraiment au rendez-vous . Loan est très brut et me casse beaucoup de choses . J'essaie donc de chercher des choses assez solides pour lui . 


Le coffre se bloque avec de petits rubans il faut donc faire attention que l'enfant ne se pince pas les doigts à la fermeture , il est donc recommandé à partir de 3 ans mais Loan gère ,il fait très attention . 



Etant donné qu'il n'a que très peu de cubes de construction en bois et que j'en avait marre de ramasser ses petits jouets partout . Ce coffre au trésor est devenu son rangement pour ses Playmobils .

                       

Loan est vraiment ravi  de son petit coffre aux trésors et moi j'aime beaucoup le design à l'ancienne de ce coffre  qui colle très bien à mon salon . 

C'est un petit format mais vous pouvez en trouver des plus gros sur la boutique .

Alors vous aimez ? 

Bonne journée à tous 

mercredi 10 janvier 2018

J'ai testé ... le " Doux peeling nuit " EMBRYOLISSE








Coucou , je suis en pleine grippe depuis 10 jours ...et cela rime bien sûr avec très mauvaise mine surtout après la fatigue des fêtes...
J'utilise depuis quelques temps  le " DOUX PEELING NUIT" de chez EMBRYOLISSE , c'est une crème qui s'utilise le soir après le démaquillage et se garde toute la nuit .


J'avais un peu peur de me tartiner de crème quand j'ai lu " peeling nuit " , je m'attendais à un truc qui tiraille de partout, qui se gomme sur mon oreiller et pour moi hors de question de dormir avec ça  .
Mais une fois pausé , ce soin disparaît tout comme une crème de nuit , on ne le sens même pas  . Son application et son odeur sont très agréables.



SES INGRÉDIENTS

- Acides de fruits exfoliants issus du citron caviar
-Huiles de Macadamia et d'Argan régénérantes et nourrissantes
- Beurre de karité 
- Cire d'abeille 



Et il est bien sûr sans parabènes .  

Ce soin " peau neuve " agit au fil des nuits afin de lisser la peau , l'affiner , uniformiser le teint et donner un effet "rajeunit" . Il favorise pendant la nuit le renouvellement cellulaire .

Bon ne rêvez pas vous ne gagnerez pas 10 ans non plus mais l'effet est tout de même là , j'ai meilleure mine , mon teint est beaucoup plus uniforme ,moins brouillé , mes rougeurs disparaissent et mes traits sont moins tirés . Je continue ma petite cure en espérant que les effets continuent dans ce sens et que je gagnerai quelques années ;) .

Comme d'habitude , je suis conquise par ce produit EMBRYOLISSE , la qualité est là et le produit tient ses promesses . 
Je reste donc une inconditionnelle de leurs produits .
Si vous voulez tester le "DOUX PEELING NUIT " est au prix de 18E sur l'E-SHOP EMBRYOLISSE .

Bonne journée à tous  

mardi 2 janvier 2018

Quand Loan se met en mode fan de "THE WALKING DrEAD"




Coucou , aujourd'hui un article MODE car ça fait un moment que je ne vous ai pas montré la garde robe de ma grenouille qui grandit à vu d’œil ( fini les jolis ensemble de bébés maintenant c'est un vrai petit garçon ...). 
Je lui mets déjà du 4 ans ...

Comme vous le savez ,  j'aime les vêtements originaux , pour moi comme pour mon fils , il a déjà 2 sweats de chez RUE DU TEE-SHIRT que j'adore car ils sont bien chauds , de très bonne qualité malgré tous les lavages et super originaux .

Cette fois , j'ai décidé de choisir une parodie d'une série que je surkiffe " THE WALKING DEAD".
Je vous rassure Loan n'est pas fan et ne regarde pas encore ... 

Tee shirt homme the WALKING DREAD par kinautta


Je trouve le visuel vraiment top , le jeu de mot très marrant et au moins ça n'effraiera pas Loan .
Je suis très contente car j'ai moi même une veste THE WALKING DEAD et je trouve ça trop mignon qu'on soit " assortis" et qu'il en est une en version parodie ( qui fait un peu plus enfant ou tout du moins est un peu moins gore qu'un zombie )...

Pour parodier "THE WALKING DEAD " , il y a écrit " THE WALKING DREAD


Sweat capuche zippé enfant Fruit of the loom - Kids Hooded Zip Sweatshirt the WALKING DREAD
La police du mot "WALKING" est très semblable à celui de la série quand au " DREAD" il est écrit en mode rasta en rouge vert et jaune .
Pour  le visuel ce n'est bien sûr pas un zombie mais un dreadeux qui marche tout simplement .



Pour changer un peu des sweats  noirs , j'ai décidé de prendre un sweat gris zippé à capuche , beaucoup plus pratique à retirer lorsqu'on passe du froid de dehors à l'intérieur ( j'ai surtout pensé aux après-midi shopping ou c'est une vraie galère les sweats à retirer et remettre entre chaque magasins )



Le système de Zip est très solide et la fermeture est casi invisible .



Et pour changer un peu ( et parce qu'il  n'existe pas en noir j'ai pris couleur assez neutre qui me convient très bien : HEATHER GREY 
... mais la veste existe aussi en bleu et en rouge pour les enfants . 

Pour la taille malgré le fait que Loan mette du 4 ans je lui ai pris en 5/6 ans ( 116cm) car vu le froid qu'il fait je lui met par dessus ses sweats , histoire qu'il n'ai pas froid .

                            

Voilà voilà , encore une fois ( comme à chaque fois qu'il a un nouveau sweat RUE DU TEE SHIRT)  je suis très jalouse de ce sweat car je le trouve trop trop beau et je le porterai bien moi même . La qualité est encore une fois au rendez-vous , l’intérieur est très doux et je pense très agréable à porter ' un peu trop petit pour le tester moi même ;)  

Un p'tit clin d’œil à tous les fans de The Walking Dead qui je suis sûre aimeront ce visuel  ... qui existe en différents modèles pour les adultes aussi .


Bonne journée à tous 


mercredi 29 novembre 2017

On se met aux puzzles avec FLEURUS EDITIONS "LES ANIMAUX DE LA FERME "





Bonjour , aujourd'hui je vous fais découvrir une nouveauté FLEURUS  que Loan a reçu il y a peu .

PUZZLE DES BÉBÉS
LES ANIMAUX DE LA FERME


Ce petit livre cartonné est enfaîte un livre objet sur le thème de la ferme ( eh oui encore , Loan ne s'en lasse pas ...) .
Ce livre présente 4 familles d'animaux avec en face à chaque fois un petit puzzle à faire de 4 ou 6 pièces .





Parfait pour commencer à faire des puzzles simples , ce livre est destiné aux enfants à partir de 3 ans mais je le fais avec Loan .
J'aime beaucoup le côté pratique de ce livre objet afin d'emporter un livre et des puzzles en même temps et tout ça en format réduit .

Les images du livre sont illustrées en pâte à modeler et sont très colorées .

 

Ce livre puzzle est vendu 4,95€, prix que je trouve super intéressant étant donné la qualité de celui-ci .

Loan qui est un grand fan des animaux et de la ferme l'a déjà adopté .
C'est une très bonne idée cadeau pour les petits .
Vous aimez? 

Bonne soirée à tous 

jeudi 16 novembre 2017

Jeu de construction VARIS TOYS : le chalet en bois ... on teste

MERCURIUS



Coucou aujourd'hui je vous partage une de mes découverte lors du salon Kidexpo : les jeux de construction en bois Varis Toys .

Nous avons eu la chance Loan et moi  de tester une de leur maison en bois , une construction à réaliser soit-même pour les plus petits comme les plus grands.



Il n'y a pas besoin de colle car les pièces s'assemblent grâce à un système de clip . Elles peuvent se clipser dans différents sens afin de fabriquer toutes sortes de maquettes  . Il va sans dire que c'est super solide et ça c'est nécessaire car Loan est dans sa période ... je balance tout par terre .

Il n'y a donc aucun risque de les casser.
Cette boîte contient 36 pièces . 

 

J'ai décidé , vu que Noël approche de m'en servir afin de faire un mini village de Noël en y ajoutant des personnages que j'ai fait en Patabull .


Grâce à la notice très simple , cette construction est accessible aux enfants assez jeunes . Mon neveu de 9 ans a eu grand plaisir à la fabriquer en suivant les étapes ...


 


Quand à Loan du haut de ses 28 mois ,  il laisse parler son côté artiste abstrait lol .



Je trouve le résultat vraiment super joli  et j'aime beaucoup le côté jouet naturel en bois de bouleau ,c'est très simple et cela éveille la logique et la créativité des enfants car les pièces sont démontables à l'infini .

                       

Vous pouvez retrouver ce jeu de construction de 36 pièces à 16,85E sur la boutique " MERCURIUS L'ART ET LES MATIÈRES ".  

Alors vous en pensez quoi ? Vous aimez ce genre de jeu simple et naturel pour vos enfants ? 

jeudi 2 novembre 2017

Quand P'TIT MICKEY débarque chez FLEURUS EDITIONS

 



Coucou , si vous me suivez vous savez que Loan est fan de Mickey depuis tout petit . J'ai d'ailleurs fait ses 2 anniversaires sur ce thème .
Je suis donc ravie que FLEURUS EDITIONS ai une collection PTIT MICKEY .



Nous avons reçu deux livres P'TIT MICKEY 
- P'tit Mickey Fermier
  -P'tit Mickey Pompier 
Deux univers qui fascinent Loan... 



Dans ce petit livre , Mickey va faire découvrir aux enfants dans une petite histoire, l'univers des pompiers : la caserne , le camion et surtout le métier : sauver les animaux , éteindre des feux ...


Les illustrations sont très colorées et les pages cartonnées , parfait pour les petits . Les textes sont courts et conviennent donc aux tous petits pour lire avec maman , comme aux plus grands qui commencent la lecture.  
Ce petit livre de pages 16 pages est vendu 6,95E. 





Loan est comme moi , il adore les animaux , et nos visites à la ferme l'ont vraiment passionné si bien que je sais d'avance que les livres sur ce thème vont lui plaire .


Avec celui-ci , la ferme + Mickey , j'étais sûre de ne pas me tromper .


Ce livre de 16 pages , cartonné tout comme le 1er montre le travail de Mickey en tant que fermier . 
Il nous présente les animaux mais aussi son travail suivant les saisons .

                           

Loan est ravi de cette collection P'TIT MICKEY et j'espère que d'autres livres arriveront dans cette collection qui a beaucoup plu à mon doudou . 
Le prix est plus qu'abordable , les livres et les images de qualité .

Alors ça vous tente pour vos p'tits bouts?

BONNE JOURNÉE A TOUS