Pages

mardi 30 août 2016

Théophile Berthon , le test : SÉRUM JOUVENCE ET SAVON CORPOREL AMANDE MIEL



Coucou, aujourd'hui un petit article sur une marque qui m'était encore inconnue il y a quelques semaines: THÉOPHILE BERTHON. 

Fondée à la fin du XIXème siècle , à la base savonnerie , Théophile BERTHON, tient sa renommée de la qualité de ses produits et de ses matières premières.


Les plus :
- Des produits " MADE IN FRANCE
- Un prix aux " FRENCH COSMETIC AWARD "
- Mention "SLOW COSMETIQUE"
- Recommandé par " L'observatoire des cosmétiques "


De quoi être rassurée sur la qualité des produits . 
De plus les produits sont :
Sans graisse animale , sans paraben , sans colorant synthétique , sans phenoxyethanol et j'en passe .

" SAVOIR-FAIRE , EXIGENCE , AUTHENTICITÉ , ET TRÈS HAUTE TENEUR EN HUILE VÉGÉTALE SONT NOS ENGAGEMENTS "

THEOPHILE BERTHON propose un large choix de produits que ce soit en savonnerie ,  crème , huile , lait, baume , eau de Cologne  ... mais aussi des nettoyants naturels pour la maison tel que des savons noirs et savons de Marseille .

                                                                         

LE TEST 

J'ai eu la chance de recevoir deux de leurs produits: 
Le sérum et un savon de Provence liquide " amande/miel "



LE SÉRUM



LE PACKAGING : 

Une jolie boite en carton qui fait très produit de pharmacie à l'ancienne , j'adore  , le  flacon doseur est en verre et super solide , il est passé au crash test dans ma salle de bain et a survécu ;)


LE COTÉ PRATIQUE : 

 La pipette compte-goutte pour doser la quantité vraiment super pour ne pas en mettre de trop .




L’EFFICACITÉ : 

- Agit pour la prévention de la dégradation du collagène .

- Protège des agressions extérieures .

- Les huiles ( avocat , olive , noyau d'abricot , Macadamia , tournesol ) agissent naturellement comme anti-oxydantes , re-structurantes , nourrissantes , protectrices  et adoucissantes ) .



LES EFFETS : 

Un joli cocktail qui booste la peau , cela fait plus d'une semaine que je l'utilise tous les soirs , je trouve que ma peau est comme re-pulpée , mes traits sont plus lisses .

La peau est nourrit et hydratée.
Ayant la peau mixte ,j'évite habituellement  les textures grasses et pourtant, ma peau n'est pas plus grasse ,elle est seulement plus hydratée et je trouve mon teint moins terne .

Un très bon produit très efficace ,je ressens l'effet jouvence , comme un petit coup de jeune .




MON PETIT POINT NÉGATIF

Le côté non gras , qu'en dire ....je reste un peu sceptique là-dessus , car à l'application , il n'y a pas d'eau dedans donc il est gras , il faut vraiment en mettre quelques gouttes et bien masser et attendre un peu avant d'appliquer autre chose sur la peau mais la tenue de la crème et du maquillage est très bonne.

SAVON CORPOREL SURGRAS 



Un big flacon pompe de 500 ml tout mimi, toujours à l'ancienne .

1ères impressions :

J'ai eu peur , eh oui ...je ne suis habituellement pas fan des savons surtout à l'huile d'olive car je trouve l'odeur infecte , j'utilise plutôt des gels douches classiques car je trouve que ça assèche la peau. 
Grosse erreur de ma part car ce savon n'assèche pas du tout bien au contraire et en plus il sent trooooop bon.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences ...




COMPOSITION :

80% d'huile d'olive bio , issus de l'agriculture biologique .
- Huiles essentielles 
- Huile de coco
- Glycérine naturelle 

UNE ODEUR QUI DÉCHIRE...

Amande-miel: deux parfums que j'adore et qui restent sur la peau même après rinçage. L'odeur est vraiment "une tuerie" , on a vraiment envie d'en manger et ça me fait penser aux produits bébés . Je suis fan ...


SES VERTUS :

Régénérant , relaxant , détoxifiant .
   Dès la 1ère utilisation ma peau était douce et hydratée.
On ne sent pas l'huile d'olive du tout , du coup on a ses vertus sans la mauvaise odeur car la coco et le parfum prends le dessus.

C'est vraiment mon nouveau petit chouchou sous la douche ... mon coup de cœur .

                  

Voilà , voilà , franchement une très bonne marque avec des produits de qualités qui tiennent leurs promesses . 
Je suis satisfaite des deux produits .

Vous pouvez acheter ces produits en ligne directement sur le site THÉOPHILE BERTHON .

Vous connaissiez cette marque ? 
Ça vous donne envie ?  

Bonne journée à tous et surtout bonne rentrée :) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire