Pages

dimanche 11 février 2018

Quand Loan devient le héros de son livre : CONTES DE L’ÉLÉPHANT



Bonjour , aujourd'hui on parle lecture car j'ai découvert il y a peu les Editions Contes de l'éléphant , qui proposent des livres personnalisés pour les enfants de 0 à plus de 9 ans . 
Je vous en ai déjà parlé sur ma page Facebook dans un concours et une d'entre vous a donc  pu en recevoir un . 



Etant donné que Loan adore les livres et qu'on en lit tous les soirs avant le couché , j'étais sûre que ces livres lui plairait .

Nous avons reçu le livre " L'AFRIQUE " qui est destiné aux enfants à partir de 3 ans .



 Mais il y a 9 livres différents à choisir suivant l'age de l'enfant .






Le héros de l'histoire ... c'est moi qui l'ai choisi et  Loan est donc devenu  le personnage principal de cette histoire . 






J'ai pu aussi y mettre sa photo et notre ville et je ne vous dit pas l'étonnement quand j'ai commencé à ouvrir le livre et qu'il s'est vu à l'intérieur , la même chose quand j'ai commencé à lire et qu'il a entendu son prénom et notre ville . 




Le livre est assez long , nous avons donc lu une ou deux pages par jour et chaque soir il était pressé de savoir la suite de ses propres aventures .

Ce livre parle donc d'un enfant ( ce sera à vous de choisir le héros de votre propre histoire ) qui après avoir été au zoo et rencontré un éléphant bleu , le retrouve chaque nuit dans ses rêves .



Chaque nuit l'éléphant lui fait découvrir un animal différent de l'Afrique  comme le zèbre ou  le lion . Chaque animal est décrit dans l'histoire : son mode de vie , son alimentation ...
Loan aime beaucoup les animaux , il a beaucoup aimé en découvrir un ou deux différents tous les soirs .

                            

Je trouve ces livres vraiment super , c'est un cadeau très original pour les enfants afin qu'ils s'imaginent être le héros de leur livre . 
Pour l'Afrique , j'ai trouvé l'histoire très jolie avec un côté éducatif car ce conte apprend en même temps comment vivent ces animaux .
Ce livre " L'Afrique "est vendu  23,50E mais les prix diffèrent suivant le livre . 

Bonne soirée à tous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire