Pages

dimanche 19 février 2017

Tidoo ou comment prendre soin de bébé de manière naturelle et écolo





Coucou aujourd'hui, je vous parle
 avec la marque TIDOO,  la marque écologique de produits pour bébé . 
C'est une grande 1ère pour moi car je n'avais jamais essayé aucun produits de cette marque .

 Aujourd'hui je vous présente 4 produits de la gamme Tidoo :
  - les couches
   - les lingettes
- les cotons 
  - le liniment 


LES COUCHES NIGHT AND DAY


Il y a un grand débat ces temps-ci sur les produits chimiques que contiennent certaines couches 
TIDOO propose donc des couches BIO...

J'ai été ravie dès l'ouverture du paquet, tout d'abord elles sont très mimis avec les petits animaux qu'il y a dessus. mais j'avoue que cela reste optionnelle pour moi . 


 Loan était très content mais surtout elles sont super douces.
Elles sont très bien ajustées,les scratchs tiennent très bien et on peut les retirer et les remettre à volonté.
Cela fait une semaine que Loan les utilise jours et nuits et il n'y a eu aucun accidents grâce à son matelas hypoallergénique très moelleux mais également aucunes rougeurs , chose que je craint quand je change de marque   . 


De plus , Tidoo respecte l'environnement et ses couches sont faites de matières renouvelables à 50 % et les ingrédients du coussin intérieur proviennent à 100 %  de forêts  gérées durablement ( cellulose , pulpe de bois ) 
J'en suis vraiment très satisfaites.


LES COTONS 


Les carrés de cotons sont pour moi un indispensable pour le change de Loan car je le nettoie au liniment depuis tout petit . TIDOO propose des maxi carrés de coton 100% biologique , super doux , ils sont sans OGM et le coton est cultivé sans pesticides chimiques .

 

La taille est parfaite , ils ne peluchent et ne se dédoublent pas et l'ouverture du sachet , qui est refermable est très pratique , on peut poser le sachet ou encore le suspendre .


BIOLINIMENT OLEO-CALCAIRE



Plus qu'un liniment classique dont je suis une adepte , Tidoo propose un BIO liniment , anti-rougeur et anti-érythème , la texture est super onctueuse , il nettoie bien la peau de bébé sans laisser de film trop gras , il est juste suffisant pour protéger l'épiderme .


Ce liniment est composé à 48% d'huile d'olive et d'une solution de calcium , il est bien sûr Hypoallergénique et testé en plus sous contrôle pédiatrique , de quoi rassurer les mamans des bébés aux fesses fragiles .
Je suis également très contente de ce produit .

LES LINGETTES


Les lingettes , j'en utilise beaucoup pour débarbouiller Loan après le repas ... mais j'avoue que j'évite sur ses fesses ou alors je complète au liniment car j'ai toujours peur que ça l'irrite .
Les lingettes TIDOO sont 100% compostables et adaptées au siège , au visage et aux mains de bébé , elles sont certifiées ECOCERT et OK COMPOST HOME .


Elles sont très douces grâce à leur formule à base d'actifs d'origine végétale .
- extrait de Calendula ( apaisant )
- Aloe Vera ( hydratante ) 

Elles ont une taille correcte et sont sans parfums donc n'irrite pas la peau .

 Mon petit point faible :  je les ai trouvé un petit peu sèches
              
MON BILAN 
 : 
Mis à part les lingettes que je trouve un peu sèche mais malgré tout de bonne qualité , je suis très satisfaite des produits TIDOO qui allie qualité , efficacité et naturel .
Ce sont de très bons produits avec un 10/10 pour les couches et le liniment .

                   

Vous pouvez trouver ces produits en magasins BIO et sur INTERNET
En plus d'être de bons produits , vous ferez une bonne action en achetant cette marque car TIDOO soutient l'association " LE RIRE MEDECIN " qui offre des spectacles de clowns pour les enfants hospitalisés . 

logo_le_rire_medecin_tidoo

Et vous vous avez déjà testé cette marque ? 
En êtes-vous satisfait ?

Bonne journée à tous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire