Pages

dimanche 1 avril 2012

Test recette de cosmétique "maison" AROMA ZONE : Crème corporelle nourrissante au Beurre de Cacao blanc


 


 

Aroma Zone , je vous en ai déjà parlé dans un précédent article concours ,alors pour ceux qui ne connaissent pas ce site nous propose  plus de 300 ingrédients cosmétiques naturels , des huiles essentiels , des produits prêt à être utilisés tel que des savons , des huiles de massages , des baumes à lèvres et ... ce qui m'a donné le plus envie de tester leurs produits : des kit pour préparer vous mêmes vos cosmétiques .

 Un vrai coup de coeur pour moi ,ce concept unique de créer soit même ses produits m'a totalement charmé , à mon tour j'ai eu la chance de tester un de leur kit : la crème corps au cacao blanc .

 

Tout d'abord j'ai été très agréablement surprise par la présentation du produit , un jolie seau en acier soigneusement emballé avec tout les ingrédients et ustensiles pour créer ma crème pour le corps . La preuve en image ...


Je trouve vraiment ça super pour faire des cadeaux ,je suis certaine que ces kits plairont à toutes et tous, de plus le prix est vraiment très correct , ce kit coûte par exemple 15E50 je trouve que pour le prix c'est un super cadeau à offrir ou même à s'offrir soit même. 

J'ai donc testé ce petit kit , j'ai eu un peu peur de louper car cela m'a fait pensé à une recette de cuisine et moi et la cuisine ça fait deux...


Ce kit contient :

- un seau en zinc
- du beurre de cacao filtré 10ml
Huile végétale de Son de riz BIO 10 ml
- Cire émulsifiante N°3 30 g
- Conservateur cosgard 5 ml
- Fragrance cosmétique Body butter 10 ml
- 1 mini fouet
- Pelle de dosage 5 ml
- Pipette graduée 10 ml et son tube de transfert
- Pot en plastique 100 ml + spatule cosmétique
- Étiquette Ma composition pour pot
- des fiches recettes

Au final pas très compliqué , il suffit juste de suivre les instructions. 
Il y a tout simplement deux phases à préparer et faire chauffer ensuite plus qu'à mélanger et le résultat....


Voici la texture à chaud , en refroidissant elle épaissie




Voici donc ma petite crème faite maison  , je trouve ça vraiment super de l'avoir fait moi-même au moins je sais ce qu'il y a dedans , comment elle est faite et puis quelle fierté , même pas loupée lol  comme quoi vous pouvez tous y arriver .

Au final : Une crème ultra douce , assez épaisse et super onctueuse . L'odeur de cacao blanc est super agréable et discrète.
Le beurre de cacao blanc rend la peau douce , nourrit , répare et apaise la peau , elle est super pour les peaux sèches
Je l'utilise sur mes jambes souvent sèches , elle empêche les tiraillement et démangeaisons.

Mon bilan : Un super concept très original à un prix correct , un vrai plaisir de faire soi même son soin et  au final un produit de qualité.

Je vous invite vivement à tester vous ne serrez pas déçus , moi j'ai adoré , très envie de réessayer un nouveau kit 

Allez faire un petit tour c'est par 


3 commentaires:

  1. J'adore les produits Aroma-Zone !!

    RépondreSupprimer
  2. "Je suis réalise moi-même tous mes cosmétiques maison (crème pour le visage, shamppoing et savon). J'utilise donc souvent des huiles essentielles et je commence à lire des ouvrages sur l'aromathérapie. Les huiles essentielles étant très volatiles, pensez vous qu'une fois mélangées à un produit cosmétique elles ne se volatilisent pas après quelques jours ? combien de temps mon produit cosmétique va garder ses propriétés ?

    PS: Parmi les 3 leaders du marché des ingrédients et des cosmétiques maison, ma préférence va au site de mycosmetik (www.mycosmetik.fr) beaucoup plus simple et plus pratique que les autres (et prix dans la moyenne)"

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi jadore Aroma Zone, les prix y sont interessant et on y trouve les bases des produits a faire soi meme! tres bon article!

    RépondreSupprimer